Votre Biltong, conçu sans aucun additif, est conditionné par nos soins sous atmosphère protectrice, c'est-à-dire que nous ajoutons à chaque sachet de Biltong une étiquette qui a pour rôle d'absorber le dioxygène (O2), responsable de l'apparition de moisissures ou de pourrissement de la viande.
D'une durée de conservation de 4 mois après ensachage, votre Biltong se conserve à température ambiante (jusqu'à 25°C), à l'abri de la lumière.
La présence d'une pellicule de type fine cristallisation à la surface des tranches de Biltong est parfaitement normale.
En cas de changement brutal de température (chaleur ou froid), de la condensation peut apparaître dans le sachet : c'est tout à fait normal !
Une fois ouvert, mettre votre Biltong au réfrigérateur dans son emballage d'origine et le consommer dans les 3 jours (mais on doute que vous arriviez à le faire durer assez longtemps pour cela)!
Remarque : les morceaux entiers de Biltong, que vous ne consommez pas en général sous 3 jours, doivent être conservés après ouverture hors de leur emballage plastique, au frigo, enveloppés directement dans un papier ou un linge de cuisine propre afin d'éviter l'apparition de condensation et donc de moisissures. Le Biltong peut ainsi se conserver beaucoup plus longtemps si nécessaire. Il pourra perdre de sa tendreté avec le temps mais restera tout à fait comestible!
Ce qui est génial avec le Biltong, c'est qu'il s'adapte à toutes les situations!
Apéros, anniversaire, soirée match, inauguration ou cérémonie particulière, tous les prétextes sont bons pour innover et gâter vos proches ou vos clients en
mangeant local et artisanal.
Nous serons ravis de vous accompagner dans ces moments de partage et vous proposons un service à la carte !
Le Biltong est l'allié du sportif du dimanche ou de tous les jours.
Rassasiant, riche en protéines, digeste et peu encombrant, il se glissera aussi bien dans votre camelback lors d'une sortie trail que dans votre sac de piscine. Nos
sachets de 30g sont conçus à cet effet en vous apportant pas moins de 14g de protéines, soit la quantité recommandée après un effort pour l'optimisation de la construction
musculaire!
Des sportifs ont testé et en parlent ici.
En salade, tartes, omelette, sur des toasts ou même en risotto, le Biltong se prête à tous les plats et n'a de limite en cuisine que votre imagination! Son goût
relevé vous dispensera souvent d'assaisonner vos plats.
En panne d'idées? Visitez notre rubrique pour de petites recettes malines à base de Biltong.
Vous avez une recette coup de coeur? Faites-nous la découvrir sur notre page facebook et gagnez des codes de réduction pour votre prochaine commande!
En plus de tous ces emplois possibles, le Biltong se marie à merveille avec la bière et le vin. Des accords à tester d'urgence!
Allez, assez parlé : bon appétit!