Cuisiner avec mon Biltong...


Ce n'est pas parce que le Biltong est prêt à consommer rapidement que l'on doit se cantonner à cet emploi minute! Il existe beaucoup de façon de sublimer un plat avec nos fines tranches de viande épicées. Voici quelques recettes toutes simples, à vous d'inventer les vôtres...et de nous les faire partager!

 

Quelques conseils de conservation : si vous ne finissez pas votre Biltong dans la journée après avoir ouvert votre paquet (est-ce possible?), il est préférable de le mettre au réfrigérateur et de le consommer dans les 72h.


Breakfast sud-africain


Rien de plus simple que des oeufs brouillés...rien de plus ennuyeux aussi, parfois. Mais en y rajoutant du Biltong  coupé en petits morceaux au moment de la cuisson et sans rajouter de sel à vos oeufs battus, vous verrez que ce plat du quotidien prend vite de nouvelles saveurs!



Raclette de l'autre hémisphère


La raclette, un classique hivernal que l'on connait un peu trop bien... Pour épicer ce plat, n'hésitez pas à rajouter un peu de piment d'espelette et quelques tranches de Biltong sur votre fromage fondu. Explosion de saveurs garantie!



Pour le sportif pressé


Nous avons testé cette petite recette : steack de céréales pané avec de la sauce pesto et du gruyère, parsemé de morceaux de Biltong, servi avec salade avocats et tomates cerises assaisonnées de jus de citron. Inutile de saler, votre Biltong remplit ce rôle à la perfection! Mmmh, encore plus rapide à dévorer qu'à préparer!



Salade protéinée


L'été est en bientôt là et l'envie de fraîcheur au déjeûner se fait sentir!

Testez votre Biltong comme agrément de vos salades, sur des petits toasts avec du caviar d'aubergine ou encore sur des galettes de légumes poélées.

Un vrai délice qui plus est inoffensif pour votre ligne!



Risotto de Valencia


Alors que nous rentrions d'Espagne avec (entre autres délices) un bon fromage à la truffe dans nos valises, l'idée nous est venue de réaliser un risotto avec. Une recette classique donc!

Pour la touche d'originalité, nous avons ensuite simplement parsemé de quelques tranches de notre Biltong Garrigue (vous pouvez également le râper comme un condiment) pour parfumer le tout, mmmh!



Oeuf parfait au Biltong


Cette recette a été élaborée par le Chef Olivier Scola, gérant du restaurant Ze Bistrot à Aix-en-Provence.

Nous ne pouvons pas dévoiler ses secrets de fabrication mais pouvons vous donner quelques idées d'association pour marier notre Biltong : oeuf parfait émulsion foin et curcuma frais, Biltong au gingembre et purée de fèves.

Un vrai régal que nous avons pu tester en direct!



Rouget farci, poelée champignons et Biltong


Une autre recette élaborée par le chef Scola  au restaurant Ze Bistrot : rouget farci aux olives noires et anchois, poélée de légumes et dès de Biltong au gingembre, purée de fèves, asperges sauvages.

Absolument sublime!



Salade courgettes, chèvre frais et Biltong


Un peu de fraîcheur avec ce mariage très appétissant : courgettes vertes et jaunes, petits chèvres frais et fines lamelles de Biltong Original (coriandre et poivre noir). Facile à reproduire à la maison pour surprendre ses amis ou se faire plaisir!

Merci au Chef Scola pour cette délicieuse recette!



Rejoignez les Biltong Addicts sur facebook et instagram !

Nos partenaires Sportifs ou Gourmands :

Crédits photo Marc Williams Aix.

Faites confiance à notre imprimeur d'étiquettes :  LabelleÉtiquette.fr