Comment c'est fait?

Des produits simples et naturels


Si nous avons choisi la viande bovine de race taureau Camargue, c'est non seulement pour vous garantir une viande locale (les animaux sont élevés uniquement en Provence et en Languedoc), un bien-être animal (les troupeaux sont en liberté et nourris à l'herbe toute l'année) mais aussi des valeurs nutritionnelles exceptionnelles (la teneur en graisse de cette viande est 6 fois plus faible par rapport à la viande de bœuf classique, et contient 10 fois moins de graisses saturées).

 

Afin de vous garantir la meilleure qualité, les pièces de viande que nous utilisons sont issues du rumsteak, une des plus nobles parties de l'animal. Le résultat est là : 47% de protéines pour moins de 4% de matières grasses dans le produit fini.

 

De plus, en savourant notre Biltong, vous soutenez le savoir-faire ancestral des manadiers, les éleveurs de taureaux camargue de notre belle région.

 

Pour plus d'informations : analyse nutritionnelle complète de notre Biltong



Un séchage conservant toutes les qualités de la viande



La viande est découpée puis plongée pendant 24h dans un mélange de vinaigre et d'épices qui diffèrent selon la recette. Nous n'utilisons aucun additif industriel.

 

Les morceaux de viande sont ensuite pendus et mis à sécher pendant 15 jours  environ dans une enceinte à température et hygrométrie contrôlées.

 

Enfin, le Biltong est tranché et conditionné sous atmosphère protectrice, lui permettant de se conserver le plus longtemps possible sans altérer ses qualités organoleptiques (3 mois après ensachage).


 

Contrairement à certains produits de viande séchée comme le Beef Jerky (très populaire aux USA), le mode de séchage du Biltong n'est pas basé sur la cuisson directe, ce qui permet de conserver la tendreté et les valeurs nutritionnelles de la viande.

 

Pourquoi mon Biltong n'a-t'il pas une belle couleur rosée comme sur certaines de vos photos?

Tout simplement car, une fois conditionnée sous atmosphère protectrice sans oxygène, la viande s'assombrit. Ceci est un phénomène normal et transitoire : dès qu'elle est de nouveau exposée à l'air, la viande retrouve sa couleur appétissante.

 


Une production locale


Toutes ces étapes se déroulent dans nos locaux, adaptés et certifiés, à Aix-en-Provence.

En plus des points de ventes et restaurants où nous sommes distribués, vous pourrez nous retrouver sur des marchés ou des manifestations culinaires locales dont nous vous tiendrons informés sur facebook et instagram!



Rejoignez les Biltong Addicts sur facebook et instagram !

Nos partenaires Sportifs ou Gourmands :

Crédits photo Marc Williams Aix.

Faites confiance à notre imprimeur d'étiquettes :  LabelleÉtiquette.fr